top of page

Mieux travailler 

Pour ce deuxième projet au Palais de Justice de Bruxelles, l’objectif était de transformer deux très hautes salles faisant en tout 70m2 en un bureau pour les secrétaires de l’ordre des avocats néerlandophones, tout en intégrant un espace d’accueil. Cette transformation ne devait cependant pas altérer l’esprit du bâtiment. 

 

Plusieurs espaces ont été aménagés dans un esprit de convivialité : un bureau pour la secrétaire principale, 5 autres postes de travail, mais également des espaces de rangement. Tous les espaces de travail ont été optimisés, avec des plans de travail plus grands et des espaces de rangement intégrés. 

 

Dans l’idée de changer les proportions de cette pièce et de lui donner une taille plus “humaine”, j’ai joué avec les effets d’optique que peut créer la couleur : en plaçant des cimaises sur les murs à 1,10 m du sol et en peignant la partie basse des murs du même ton de rouge que le nouveau lino, la proportion des deux pièces a changé. Les pièces semblent de ce fait moins hautes. 

Année : 2010

Lieu : Bruxelles

bottom of page